Nouveaux moteurs pour les Same Explorer

La nouvelle gamme de tracteurs standards Explorer (80, 90 et 100 L) de Same bénéfice du nouveau moteur FARMotion. Il se caractérise par sa conception à cylindre indépendant de 963 cm3 par cylindre : 2890 cm3 pour trois cylindres et 3848 cm3 pour quatre cylindres. Une rampe commune d’injection offre 2 000 bars de pression. Le réglage des soupapes s’effectue automatiquement. Le recyclage des gaz d’échappement se gère électroniquement. Un catalyseur des gaz équipe ces moteurs qui répondent aux normes Tier IV Interim.

Berthoud cède sur la compatibilité des boîtiers

L’électronique embarquée sur les pulvérisateurs Berthoud est désormais compatible à un grand nombre de boîtiers électroniques, ce qui facilite les échanges de données et le pilotage des fonctions du pulvérisateur. Le groupe, qui réalise quasiment la moitié de ses ventes hors France, a fait en effet le choix de la polyvalence  pour s’adapter à un environnement actuellement difficile.      

Une nouvelle place de marché pour les agroéquipements à dimension internationale !

Une plateforme de dimension internationale va ouvrir le marché français et européen des agroéquipements à des constructeurs étrangers. Machinisme-Actualités vous explique. Après plus d’une dizaine d’années dans le machinisme, Jérôme Reynier, ancien directeur de Dickey John Europe, vient de lancer une plateforme d’intermédiation commerciale dédiée aux acteur des agroéquipements, en association, au capital, avec un éditeur russe. Une porte d’entrée sur le marché français et européens pour des nouveaux acteurs Se présentant sous la forme d’un show-room, Agro-Mach référence près de 4 000 acteurs des agroéquipements. « Le gros du travail a consisté à identifier les différents constructeurs à travers le monde », explique Jérôme Reynier. Notons aussi la présence de groupements concessionnaires …

Lire la suite

Jeu de chaises musicales dans le travail du sol !

Coup sur coup, trois importants acteurs du travail du sol en France ont changé d’homme fort à la direction. Machinisme-Actualités vous explique en détail ce jeu de dominos qui a impliqué Krone, Lemken et Väderstad . Point de départ de ces changements, la séparation entre Krone et Amazone, qui va amener entre l’été 2015 et juin 2016 la mise en place de la future filiale Krone France. C’est la maison mère de Krone, en Allemagne, qui a recruté directement Joël Foucher, directeur général de Lemken. Ce dernier, s’est montré partant pour « ce nouveau challenge », après plus de 20 ans passés chez Lemken. Joël Foucher aura donc 1 an pour constituer …

Lire la suite

Un escroc vendait du matériel agricole sans jamais le livrer !

Des agriculteurs du nord de la France ont été victimes d’un escroc qui les démarchait pour leur vendre du matériel agricole, en particulier des pneus de tracteurs, entre 2008 et 2012. Le problème, c’est que malgré le paiement, le matériel n’était jamais livré ! L’homme contactait principalement ses victimes à travers les forums Internet spécialisés en agriculture, voire, dans certains cas, en les démarchant directement sur leurs exploitations. L’escroc avait même gagné la confiance de plusieurs Chambres d’agriculture en prétextant la mise en place d’un projet de recyclage de vieux pneus agricoles…. Après avoir encaissé l’argent, provenant des agriculteurs mais aussi de diverses subventions, l’homme ne venait jamais chercher les …

Lire la suite

Trois concessionnaires John Deere fusionnent

C’est en Bretagne que 3 concessions John Deere, Codima, Gicquel-Feat et Marzin, ont décidé de fusionner en une seule entité, MS Equipement. Codima est implanté dans le Morbihan, Gicquel-Feat et Marzin dans les Côtes d’Armor. Le siège de MS Équipement sera basé à Lamballe, dans les locaux de Gicquel-Feat. À noter que, normalement, les 140 employés issus des 3 concessions seront conservés. Le nouveau groupe a même lancé un processus de recrutement de techniciens agricoles et technico-commerciaux.  

Agrisem déménage en Loire-Atlantique

Le nouveau siège social de la société se situera donc à Ancenis, dans la ZAC de l’Aubinière sur un site de 20 000 m2. Outre le fait de disposer de plus grands locaux, ce nouvel emplacement stratégique à proximité de l’axe autoroutier Paris-Nantes permettra ainsi de « bénéficier d’une logistique plus réactive », selon un communique du groupe.

Les chiffres du 5430i en France !

A l’occasion d’Innov-Agri, John Deere France a lancé l’automoteur de pulvérisation R4040i (ci-contre en photo). En exclusivité pour Machinisme-Actualités, voici les chiffres de vente de son prédécesseur le 5430i sur le marché français, depuis son lancement en 2007. Ce sont près de 400 exemplaires de cet automoteur de pulvérisation qui se sont vendus au cours des 7 dernières années dans l’hexagone. Un chiffre relativement impressionnant lorsque l’on sait que l’usine de Horst, aux Pays-Bas, qui fabrique le 5430i, a produit 738 unités de cette machine. Précisons que l’usine de Horst ne produit pas seulement des automoteurs de pulvérisation mais aussi des portés et des traînés. Par ailleurs, John Deere a …

Lire la suite